En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On arrêtera Parcoursup", indique le candidat EELV à l’élection présidentielle Yannick Jadot, le 13 décembre 2021 sur Franceinfo. "C’est terriblement angoissant pour des parents […] et des jeunes d’être face à un algorithme totalement déshumanisé", juge le responsable politique. Et d’insister : "Ce système d’un algorithme, d’une boîte noire qui définit votre avenir, c’est insupportable, on y mettra fin". À son sens, "l’université a été sacrifiée" au cours de ce quinquennat. Il propose de créer des places à l’université, d’améliorer les filières "pour qu’elles soient plus accueillantes" ainsi que "l’orientation dès le collège et le lycée pour que les jeunes aillent ce vers quoi ils veulent pour s’accomplir". Parmi les autres candidats, Anne Hidalgo (PS) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) proposent également d'"abroger" Parcoursup (lire sur AEF info ici et là).
Anne Hidalgo, candidate PS à la présidentielle, veut abroger Parcoursup, annonce-t-elle lors de son meeting à Lille, samedi 23 octobre 2021. Elle souhaite que "les étudiants et les apprentis, plus nombreux, soient mieux guidés dans leur choix de formation". Par ailleurs, Anne Hidalgo a aussi rappelé sa volonté de doubler le salaire "de toutes les personnes au contact avec les élèves".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :