En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À moins d’un mois de l’échéance de dépôt d’un dossier dans le cadre de la vague 2 de l’AAP Excellences du PIA 4, un projet d’EPE a été présenté en conseil des membres de l’université fédérale de Toulouse, le 7 janvier 2022. Porté par Toulouse-III, TSE (composante de Toulouse-I) et l’Isae, il vient bousculer le projet de Comue expérimentale prôné par la mission Lévy. Les premiers arguent qu’un établissement à périmètre restreint est mieux à même de défendre l’excellence et l’attractivité internationale du site. Les seconds mettent en avant une structuration fédérative, fidèle aux principes fondateurs que les CA des membres ont votés cet été, et dénoncent "la brutalité de la méthode" et le détournement du projet scientifique. Alors que tout monde s’accorde à dire que c’est "la dernière chance" pour Toulouse, les discussions se poursuivent pour savoir si un ou deux projets seront déposés.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :