En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La prévention de la désinsertion professionnelle constitue d’ores et déjà l’une des missions principales des acteurs de la santé au travail. Une action encore renforcée par la loi du 2 août réformant le système de santé au travail. En amont de l’entrée en vigueur de cette loi, en s’appuyant sur des actions déjà anciennes de caisses d’assurance maladie, quatorze départements expérimentent actuellement de nouveaux modes d’organisation, pour mieux accompagner les salariés qui, en raison de leur état de santé, risquent de ne plus être capables d’occuper leur poste. Au cœur des enjeux : l’amélioration de la coordination et de la communication entre acteurs - Carsat, services de santé au travail, médecin généraliste… AEF info fait le point sur les avantages et les écueils de ces expérimentations dans quatre zones : Jura, Morbihan, Puy-de-Dôme et Sud-Est.