En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est mercredi 1er décembre 2021 que doit être dévoilée en Conseil des ministres la gouvernance de l’Institut national du service public qui remplacera le 1er janvier 2022 l’ENA, comme annoncé par le ministère de la Fonction publique le 26 novembre dernier lors de la remise au Premier ministre des rapports Bassères sur l’INSP et la Diese. Le directeur ou la directrice de l’INSP a été sélectionné le 26 novembre au sein d’une "short list" de 4 candidats parmi lesquels figureraient le conseiller d’État, François Wei,l et la directrice de Tracfin, Maryvonne Le Brignonen. Le ou la présidente du CA de l’INSP doit également être annoncé à cette occasion, le gouvernement prévoyant une gouvernance paritaire. Pour les deux fonctions, les mandats sont de 4 ans renouvelables une fois, comme prévu par le projet de décret relatif à l’INSP, qui sera également présenté en Conseil des ministres demain.