En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au lendemain de l’annonce de nouvelles mesures pour faire face à la cinquième vague de Covid-19, la ministre de la Fonction publique Amélie de Montchalin a insisté ce 26 novembre 2021 sur CNews sur le devoir d’exemplarité des administrations et le respect des gestes barrière, a fortiori dans les établissements recevant du public. S’agissant du télétravail, "nous sommes en train de demander aux employeurs publics de le faciliter", a-t-elle précisé, rappelant l’accord unanime du 17 juillet dernier. Lors de la visioconférence du 25 novembre avec les syndicats sur la gestion de la crise sanitaire, elle a indiqué qu’il n’y aurait pas d’injonctions, mais une incitation forte, rapportent des syndicats. Concernant la vaccination, la ministre rappelle le maintien des mesures visant à la faciliter (dont les ASA). Par ailleurs, la suspension du jour de carence devrait être prolongée au-delà du 31 décembre 2021.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :