En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA de l’université de Lille a adopté jeudi 25 novembre 2021 les statuts de l’IUT, par 27 voix "pour", 4 voix "contre", parachevant la fusion engagée en janvier 2021 entre les IUT de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq. Avant l’été, les élus de l’assemblée constitutive s’étaient opposés sur la gouvernance du nouvel institut (lire sur AEF info). Le CA de l’université avait alors organisé une médiation. "Nous sommes sortis de la crise sur une bonne note, avec une ambiance plutôt positive entre les trois sites", affirme Moulay-Driss Benchiboun, l’un des enseignants mobilisés à Villeneuve-d’Ascq. Un accord a été trouvé sur la répartition des sièges entre les trois sites de formation et sur la désignation des personnalités extérieures. L’IUT va maintenant pouvoir élire son conseil et lancer un appel à candidature pour la direction.