En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le deuxième rapport du comité scientifique d’évaluation du PIC "met bien en évidence la dynamique positive que le PIC a générée", estime la Haut-commissaire aux Compétences dans un entretien accordé à AEF info. Tout en rappelant l’importance accordée au processus d’évaluation depuis le lancement du PIC, en 2018, Carine Seiler liste les objectifs atteints ainsi que ceux pour lesquels "des progrès peuvent encore être faits". Elle annonce notamment des modifications qui vont être apportées au programme Prépa-compétences pour prendre en compte certaines limites pointées par le comité scientifique. Des évolutions qui devraient ensuite concerner tous les pans du PIC. La Haut-commissaire nuance par ailleurs certaines critiques portées par le rapport, notamment pour ce qui est de l’accès à la formation des demandeurs d’emploi les moins qualifiés qui a particulièrement pâti de la crise sanitaire.