En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une semaine de l’égalité entre les filles et les garçons sera lancée dès l’année prochaine à l’école la semaine du 8 mars", annonce Jean Castex le 25 novembre 2021, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. "La lutte contre les violences est un combat de société, qui nécessite d’agir à la racine, sur l’éducation de nos enfants", explique le chef du gouvernement. Si le 8 mars - journée dédiée à la lutte pour les droits des femmes - fait "déjà l’objet d’une mobilisation dans les établissements", le Premier ministre estime qu’une "semaine permettra aux enseignants et aux élèves de se mobiliser autour de projets forts sur l’égalité entre les filles et les garçons et d’en appréhender les différentes facettes". Les modalités et le contenu de cette semaine seront indiqués "rapidement" par Jean-Michel Blanquer, est-il précisé.