En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Ifremer a inauguré sa station rénovée de La Tremblade, en Charente-Maritime, le 24 novembre 2021. Ce centre de recherche dédié au développement d’une aquaculture durable a été agrandi, après trois ans de chantier, avec l’appui du CPER 2015-2020 (2,7 M€ dont 1,2 M€ apporté par la région Nouvelle-Aquitaine). Pour François Houllier, PDG de l’organisme de recherche, cette station est "une pièce maîtresse" œuvrant à protéger la santé des consommateurs, des animaux et de l’environnement. Avec l’autre station côtière de l’Ifremer à Bouin (en Vendée), le site de La Tremblade travaille dans une démarche "One Health". Il comprend 1 500 m2 d’infrastructures expérimentales, 1 600 m2 de bassins de décantation et 57 chercheurs, doctorants, ingénieurs et techniciens, spécialisés dans l’étude des écosystèmes littoraux et des mollusques marins, répartis dans 2 laboratoires et 2 unités de recherche.