En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Péneau, inspectrice générale de l’administration, directrice du programme interministériel sur l’identité numérique depuis janvier 2018, est nommée directrice, adjointe à la secrétaire générale pour l’administration du ministère des Armées, par décret publié au Journal officiel, jeudi 25 novembre 2021. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre. Le nom de son successeur à la direction du programme sur l’identité numérique n’est pas connu. Une première version du service national d’identité numérique doit être lancée sous forme d’application début 2022. Il sera "mis à disposition des Français qui le souhaitent et qui disposeront de la nouvelle CNIE", précise le site dédié. Le contrat pour la réalisation et le maintien en conditions du système de gestion de l’identité numérique a été attribué à Atos, Idemia, Idakto et Sopra Steria en juin dernier (lire sur AEF info).