En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À compter de demain, un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur", "y compris dans les lieux soumis au passe sanitaire", annonce le ministre de la Santé et des Solidarités, jeudi 25 novembre 2021, au lendemain d’un conseil de défense et de sécurité sur la situation sanitaire. Face à la "cinquième vague" de l’épidémie de Covid-19, "les préfets seront aussi habilités, département par département, à rendre obligatoire le port du masque en extérieur pour des évènements tels que les marchés de Noël ou des brocantes", ajoute Olivier Véran. L’accès aux marchés de Noël sera d’ailleurs "désormais soumis au passe sanitaire". L’application TousAntiCovid sera en outre mise à jour pour permettre d’alerter l’utilisateur lorsque "lorsque son passe sanitaire arrive bientôt à expiration".