En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Anticipant une 5e vague cet hiver à la fois "plus forte" et "plus longue" que la 4e vague, Olivier Véran annonce le 25 novembre 2021 l’ouverture dès ce samedi de l’administration de la dose de rappel vaccinal à 19 millions d’adultes de 18 ans et + qui ne l’ont pas encore reçue. Au lendemain d’un conseil de défense, le ministre de la Santé indique qu’il saisira le CCNE et la HAS dès réception de l’avis de l’Agence européenne du médicament ouvrant la vaccination aux enfants de 5-11 ans. Les Français sont invités à se faire vacciner par les professionnels de santé en ville et dans les centres dédiés.
Alors qu’en France, les plus de 50 ans seront éligibles à l’administration de la 3e dose de vaccin contre le Covid à compter du 1er décembre 2021, la ville de Nice a décidé d’ouvrir le rappel de vaccin à l’ensemble des habitants de la métropole. Dès mercredi prochain, les personnes ayant terminé leur cycle vaccinal depuis 6 mois pourront réaliser leur 3e dose dans les 4 centres de vaccination ouverts, sans limite d’âge, de 17 heures à 18 heures, dans la limite des doses restantes disponibles, explique la collectivité dans un communiqué lundi 22 novembre. Elle justifie sa décision par l’augmentation rapide du taux d’incidence, qui s’établit à 217 contre 150 "il y a une semaine" et le passage à un niveau de contamination modéré "alors qu’il était encore faible il y a un mois". Les équipes mobiles de vaccination couvrant le haut et moyen pays seront par ailleurs réactivées.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :