En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Agence régionale de santé Île-de-France a autorisé début 2020 l’expérimentation prévoyant la création d’un centre de soins ambulatoire spécialisé dans les maladies ostéoarticulaires complexes (CeSOA), dans le cadre du dispositif innovation en santé dit "Article 51". En novembre 2021, au lendemain d’une visite visite du ministre de la Santé Olivier Véran dans le cadre de la journée nationale des porteurs de projets "article 51", les professionnels du Cesoa ont également reçu AEF info. Expérimenté pendant trois ans, le centre vise à organiser la réalisation de diagnostics et de thérapies adaptées, en permettant un accès facilité dans un seul et même lieu et espace-temps, sans reste à charge, tout en diminuant les délais de prise en charge.
Trois nouveaux vice-présidents du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) ont été officialisés par un arrêté daté du 27 janvier. Jean-Philippe Vinquant, ancien DGCS, prend une vice-présidence et remplace Bertrand Fragonard à la tête de la formation dédiée au grand âge. Sylviane Giampano reste quant à elle à la tête de la formation dédiée aux questions en lien avec l’enfance et l’adolescence. Hélène Périvier, économiste à l’OFCE, prend enfin la présidence de la formation spécialisée sur la famille, en remplacement de Michel Villac. L’arrête précise que la présidence du HCFEA sera assurée de manière tournant et sur une base annuelle par chacun de ces vice-présidents.