En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le bureau national de l’Unsa-Éducation a massivement voté en faveur de la réaffiliation du SNPTES à la fédération, avec 81,44 % de voix pour, 9,92 % contre et 8,64 % d’abstention, le 25 novembre 2021. "C’est une très bonne nouvelle qui nous permet de redevenir l’acteur majeur du champ de l’enseignement supérieur et de la recherche, à l’approche des élections professionnelles de décembre 2022", réagit auprès d’AEF info Frédéric Marchand, secrétaire général de la fédération. Il précise aussi que la fusion entre Unsa-ITRF-Bi-O et SNPTES "ne se fera pas avant les élections professionnelles".
Le projet de décret d’application de la LPR portant création du régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs (Ripec) sera présenté durant le CTMESRI du 10 juin 2021 (lire ici). Avant cette séance, qui pour mémoire devait initialement se tenir le 7 juin, le Ripec a fait l’objet d’une réunion de concertation le 3 juin (lire ici). Le SNPTES et l’Unsa semblent plutôt "satisfaits" de la version du texte présenté durant la réunion. La CGT estime quant à elle qu’il s’agit "d’une uniformisation de façade". La FSU souligne que les arrêtés sur ce texte n’ont pas encore été présentés.