En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat de généralistes MG France proteste contre la décision de l’ANDPC de bloquer l’inscription des remplaçants aux formations continues indemnisées. Il s’agit d’une application stricte "des textes qui avaient été interprétés jusque-là avec tolérance au bénéfice des remplaçants", observe le syndicat. Jugeant qu’on pourrait "considérer qu’un remplaçant adoptant de facto le régime conventionnel de son remplacé, son éligibilité aux formations indemnisées ne pose pas de problème", le syndicat souhaite que le décret fixant les conditions d’éligibilité aux formations indemnisées par l’ANDPC soit précisé sur ce point. "Si on les considère comme des bouche-trous pour l’installation forcée dans des 'déserts médicaux' en effet leur participation à des formations indemnisées est superflue !", ironise le syndicat qui trouve qu’il "ne fait pas bon être jeune médecin généraliste en ce moment".