En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Par 39 voix "pour" et 12 "contre", sur un total de 51 suffrages exprimés, l'Assemblée nationale a adopté le second projet de loi de finances rectificative pour 2021, en lecture définitive, dans la soirée du mercredi 24 novembre. Ce texte, qui acte notamment une rallonge pour le fonds friches et la montée en régime de MaPrimeRénov (lire sur AEF info), avait été rejeté quelques heures plus tôt par le Sénat (lire sur AEF info). Cela en raison du rétablissement, par les députés, de l'indemnité inflation de 100 euros voulue par le gouvernement et modifiée par le Sénat. Cette indemnité inflation est prévue par l’article 13 du PLFR adopté en lecture définitive par l’Assemblée mercredi soir. Cette aide exceptionnelle est versée à toute personne âgée d’au moins 16 ans que ses ressources "rendent particulièrement vulnérable à la hausse du coût de la vie prévue pour le dernier trimestre 2021." Elle ne peut être versée qu’une fois.