En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mis en place depuis septembre 2020 et mené pour une durée de trois ans, le "dispositif renforcé d’accompagnement à domicile" (DRAD) a intégré 600 personnes âgées dans 23 projets répartis dans 10 régions, indiquent la Croix-Rouge française, l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve et la Mutualité Française le 23 novembre 2021. Elles montrent à ce stade que "l’Ehpad est le lieu où se concentre l’expertise gériatrique et gérontologique qui peut s’exporter au domicile des bénéficiaires" et que ce dernier "peut évoluer dans ses missions et s’adapter aux nouveaux besoins des personnes âgées".
"Il y a une demande très forte sur les consultations psychologiques", observe Yves Perrin, président de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, vendredi 22 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse. Pour lui, la prise en charge éventuelle des consultations psychologiques est "une bonne chose", mais qui nécessite une "contrepartie". "On ne peut pas tout absorber sans hausse de cotisations", prévient-il. Yves Perrin revient également sur les projets de la Mutualité en région, sur le vieillissement et le maintien à domicile.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :