En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des propositions seront faites "dans quinze jours" au Premier ministre et aux instances dirigeantes du football pour "améliorer la sécurité dans les stades" et "empêcher" les actes de violence, promet Gérald Darmanin, mardi 23 novembre 2021. Le ministre de l'Intérieur s’exprimait à l’issue d’une réunion, place Beauvau, avec le garde des Sceaux, la ministre déléguée aux Sports, la Ligue de football professionnel, la FFF, le corps arbitral et des représentants de clubs. Ces acteurs travailleront "ensemble" sur "quatre sujets" : les interdictions de stade, la sécurisation des enceintes par des "caméras de protection et des filets", la sécurité privée pour "améliorer encore" les contrôles d’accès, et le processus de décision pour arrêter un match. La démarche fait suite aux incidents qui ont lieu lors de la rencontre entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille, dimanche dernier.