En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La métropole Aix-Marseille-Provence annonce, mardi 23 novembre 2021, intensifier le déploiement des bornes de recharge de véhicules électriques sur son territoire, en visant 1 000 points de charge disponibles sur les 92 communes d’ici à 2025. À l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt de trois mois, trois opérateurs – Engie Solutions, la filiale d’EDF Izivia et TotalEnergies – ont ainsi été sélectionnés pour installer 450 stations de recharge supplémentaires à partir de 2022, proposant différents types de charge aux usagers (charge lente et rapide, véhicules de loisirs et professionnels). Celles-ci s’ajouteront aux 550 stations existantes sur le territoire. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus large de la métropole en faveur de la transition écologique, qui comprend aussi le remplacement des bus et cars circulant au diesel et le développement de l’hydrogène et du solaire.