En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté, le 23 novembre 2021, un amendement gouvernemental au second PLFR 2021 qui rehausse le plafond d’emplois de l’Afpa. Ce dernier est ainsi augmenté de 243 ETP pour atteindre 5 985 ETP en 2021. Cette modification est présentée comme une "correction technique […] due notamment au calendrier [de mise en œuvre] du plan de transformation de l’opérateur et à des évolutions de périmètre entre l’Epic et ses filiales". Cette révision à la hausse vise, par ailleurs, "à garantir la sincérité de la loi de finances au regard des dernières données disponibles en exécution 2021". Le PLF 2022 prévoit 5 548 ETP pour l’Afpa. Le second collectif budgétaire pour 2021 devait être définitivement adopté par le Parlement après un ultime vote de l’Assemblée nationale le 24 novembre. Le Sénat avait au préalable opposé une question préalable entraînant le rejet du texte après l’échec de la CMP.