En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Dasen de Seine-et-Marne (académie de Créteil) Valérie Debuchy a adressé un courrier le 23 novembre 2021 à des enseignants retraités, qu’AEF info s’est procuré, pour leur proposer "d’effectuer des missions d’enseignement" dans le 1er degré. Elle explique : "La situation sanitaire impacte fortement notre capacité à assurer la continuité du service public d’éducation. L’étendue du département, la difficulté d’accès à certaines zones rurales, le nombre important de petites écoles sont autant de problèmes auxquels il faut ajouter les conditions imposées par le protocole sanitaire qui ne facilitent pas le recrutement de contractuels". Valérie Debuchy regrette de ne pas être "actuellement en mesure d’assurer la présence d’un enseignant dans chaque classe du département". Si des personnels retraités se proposent, ils seront rémunérés "en complément des droits à pension", précise-t-elle.