En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le second projet de loi de finances pour 2021 a été définitivement adopté par le Parlement après un ultime vote de l’Assemblée nationale le 24 novembre 2021. Rejeté par le Sénat, le texte prévoit de nouvelles dépenses conséquentes, dont 3,6 milliards d’euros pour financer la prime inflation de 100 euros devant bénéficier à 38 millions de personnes. Le ministère du Travail est, lui, doté de 2 Md€ supplémentaires pour équilibrer les comptes de France compétences, ainsi que de 550 millions d’euros pour financer les premières mesures du plan de lutte contre les pénuries de recrutement.
Bruno Le Maire et Olivier Dussopt ont présenté en Conseil des ministres, mercredi 3 novembre 2021, un second projet de loi de finances rectificatif pour 2021. Ce texte assure notamment le financement des mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre le chômage de longue durée et contre les difficultés de recrutement. En outre, il met en œuvre l’indemnité inflation de 100 euros, promise par le Premier ministre pour atténuer les effets de la hausse des prix sur les finances des personnes dont le revenu est inférieur à 2 000 euros nets par mois.