En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les entreprises du médicament (Leem) saluent les mesures concernant la chaîne du médicament inscrites dans le PLFSS pour 2022, adopté en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale (lire sur AEF info). Elles y voient la volonté d’améliorer l’accès des patients aux médicaments et de restaurer l’attractivité industrielle du territoire. Elles appellent cependant à la création d’une structure de suivi de la régulation, comme l’avait annoncé le président de la République lors du Conseil stratégique des industries de santé, en juin dernier.
Le professeur Jean-Luc Harousseau, ancien président de la Haute autorité de santé, est nommé président de la Fondation des entreprises du médicament pour l’accès aux soins, annonce la fondation dans un communiqué daté du 24 janvier 2019. Par ailleurs, Thomas Borel est élu délégué général de cette fondation, créée en 2008 à l’initiative du conseil d’administration du Leem.