En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élections au conseil d’administration, au conseil académique et aux conseils de pôles de Nantes université se dérouleront du 22 au 24 novembre 2021 : plus de 47 000 personnels et étudiants sont invités à voter pour leurs représentants au sein de ces instances, qui verront s’affronter 20 listes. Parmi celles-ci, Nantes Université Demain, la liste menée par Carine Bernault, présidente de l’université de Nantes et candidate à la présidente du nouvel EPE. Elle souhaite faire de Nantes université "une université durable et ouverte". "Ce qui m’a toujours motivé, c’est que l’université soit un des acteurs de la transformation de la société", explique la candidate à AEF info, le 19 novembre 2021. Cinq listes (trois chez les personnels, deux chez les étudiants) s’affrontent pour les 22 sièges d’élus au CA, dont celle de l’intersyndicale "Ensemble" (lire sur AEF info).