En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sgen-CFDT déplore, le 19 novembre 2021, "la précipitation dans laquelle se prépare l’évolution du portail 'trouver mon master'" et demande le report à la rentrée 2023 de la réforme. Un calendrier "extrêmement serré" est "imposé" pour constituer une plateforme nationale unique se substituant aux applications des établissements et "harmoniser des informations relatives à chaque parcours à renseigner d’ici les vacances de Noël". Le MESRI s’appuie sur "un groupe de travail réunissant toutes les deux semaines la Dgesip, la CPU et des VP CFVU ainsi que certaines conférences de doyens, sans que les organisations syndicales n’aient été sollicitées". Pourtant, ce dispositif est "le fruit d’un accord signé par le Sgen-CFDT", en 2016, qui a abouti à la loi sur l’entrée en master. Le syndicat demande à être associé à la réforme, "avec l’ensemble des organisations signataires de l’accord de 2016"