En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus de neuf femmes sur dix et deux hommes sur trois estiment que les inégalités professionnelles sont encore très importantes. 82 % des femmes et 60 % des hommes constatent que, dans l’entreprise, les femmes sont "régulièrement confrontées à des attitudes ou des décisions sexistes". Hommes et femmes le reconnaissent majoritairement : il est plus difficile pour les femmes que pour les hommes de faire carrière. Aussi, le Haut Conseil à l’égalité appelle à renforcer la formation et l’accompagnement des salariés et managers, dans son rapport 2020-2021, publié le 18 novembre 2021.
"Apprendre à démasquer les différentes facettes du sexisme et identifier leurs composantes dans les situations de travail au quotidien, tout en créant un débat nécessaire entre collaborateurs et collaboratrices." C’est l’intention du serious game proposé par l’Anact, baptisé "Sexisme sans façon", qui, à l’occasion de la journée des droits des femmes du 8 mars entend "lever les tabous sur le sexisme au travail". "Ce jeu immersif plonge 4 à 12 joueurs dans l’univers de la restauration. Guidées par un maître du jeu, quatre équipes s’affrontent pour remplir leurs commandes clients et ainsi obtenir le plus de points en répondant aux questions de connaissances et aux défis qui leur seront proposés", indique l’Anact. Hostile, bienveillant ou encore masqué, l’objectif du jeu est de déterminer le type de sexisme d’une situation de travail. Ce dernier est commercialisé sur le site de l’Anact.