En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’université de Reims Champagne-Ardenne a obtenu le 4 novembre 2021 la labellisation européenne "HR Excellence in Research" liée à la mise en œuvre de la stratégie HRS4R (Human resources strategy for researchers), indique-t-elle le 18 novembre. Ce label "garantit et vise à améliorer les bonnes pratiques déployées en matière de recrutement et de condition de travail des enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants et personnels en lien avec la recherche". L’Urca est déjà signataire de la Charte européenne du chercheur et du code de conduite pour le recrutement des chercheurs. Par cette démarche qualité, elle "s’engage à soutenir et promouvoir la mobilité des chercheurs, à échanger sur les bonnes pratiques, sur la transparence des processus de recrutement et à promouvoir un environnement de travail attrayant". Elle a deux ans pour mettre en place son plan de "48 actions d’ampleur".
L'Insa Rouen Normandie annonce, le 1er mars 2019, qu’il vient d’obtenir le label HRS4R. Il devient ainsi le 17e établissement d’ESR à décrocher cette reconnaissance en France. Pour rappel, cette initiative européenne – label délivré par la Commission européenne – s’inscrit dans un objectif d’amélioration et d’homogénéisation des pratiques en matière de recrutement et d’exercice des chercheurs titulaires et contractuels (lire sur AEF info). L’Insa Rouen Normandie indique que sa démarche inclut notamment "des axes de travail spécifiques sur la diversité et la valorisation des parcours professionnels des femmes". Ce label "constitue un gage de qualité pour l’institut et représente une plus-value pour attirer les chercheurs, faciliter les collaborations à des projets européens et développer les actions de mobilité internationale", estime par ailleurs l’établissement.