En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le remplacement des séries en LEGT par des spécialités et la suppression des TPE ont eu des conséquences sur les services des enseignants, indique une note de la Depp du 19 novembre 2021. Depuis 2019, davantage d’heures en lycées sont assurées par les enseignants de d’histoire-géographie, de SVT et de physique-chimie. Le nombre d’heures assurées par les enseignants de philosophie est resté stable. Celui effectué par les enseignants de technologie, de maths, de SES et de lettres a lui diminué. Par ailleurs, la Depp souligne que le nombre d’HSA par professeur est resté stable, avec toutefois des évolutions différentes selon les disciplines. La réforme a en outre "impliqué que plus d’enseignants interviennent pour une classe donnée. En 1re générale, on compte 30 enseignants en moyenne en 2020 contre 18 en 2018 ; un enseignant de lycée est passé de 6,4 classes en 2018 à 7,7 classes en 2020."