En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La rénovation du tronc commun du baccalauréat professionnel de l’enseignement agricole a pour objectif de "développer les compétences psychosociales des élèves afin de faciliter leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle", explique à AEF info, le 18 novembre 2021, Adeline Croyere, sous-directrice des politiques de formation et d’éducation au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle transforme "l’approche disciplinaire en approche capacitaire" afin de "faire vivre aux apprenants des situations sociales et professionnelles qui leur feront mobiliser les bonnes ressources pour les appréhender", détaille Adeline Croyere. Les 16 spécialités de bac pro intégreront cette nouvelle version du tronc commun à la rentrée 2022. Plus spécifiquement, quatre d’entre elles font l’objet d’une "rénovation complète" présentées aux instances du personnel les 24 et 25 novembre.