En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de son bilan mensuel, le directeur général de la Cnam, Thomas Fatôme, a rappelé les efforts fournis par l’assurance maladie dans la lutte contre la pandémie. Les taux de couvertures vaccinaux sont bons mais pourraient être meilleurs, estime-t-il. Il salue cependant le faible taux de mises à l’arrêt suite à l’obligation vaccinale des professionnels de santé libéraux et le recours limité aux arrêts de travail pour contourner l’obligation. La Cnam rappelle également que le dispositif "tester alerter protéger" reste toujours d’actualités.
Avec 7 millions de nouveaux comptes ouverts depuis 2019, le compte ameli de l’assurance maladie continue sa progression en rassemblant désormais plus de 40 millions d’adhérents, sur les 45 millions d’assurés de plus de 18 ans qui peuvent avoir un compte ameli, indique la Cnam dans un communiqué ce mardi 21 septembre 2021. Boostées par le besoin d’une relation plus digitale lors de la crise sanitaire (limitation de déplacement, besoin de rapidité pour les démarches, augmentation des arrêts de travail…) et par la possibilité de télécharger son attestation de vaccination à la Covid-19, les créations de compte "ont ainsi connu une forte croissance ces derniers mois". Les assurés se sont en effet largement tournés vers les outils digitaux, explique l’assurance maladie.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :