En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pro-A fonctionne très mal, Transco concerne plutôt le secteur interprofessionnel, c’est donc difficile de se prononcer. Sur le Plan de relance industrie c’est encore trop tôt pour juger", déclare à AEF info Abdelkrim Ahil (FTM-CGT) qui est président de l’Opco 2i depuis le 25 mars 2021. "La formation professionnelle évolue de plus en plus pour répondre aux besoins des entreprises et de moins en moins aux aspirations des salariés", estime-t-il plus globalement. "Par exemple, dans les négociations en cours sur l’aménagement de la réforme, le CPF est de plus en plus positionné comme un dispositif de coconstruction, qui ne sera donc plus à la main des salariés", illustre-t-il.