En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une instruction du 19 octobre 2021 précise les modalités opérationnelles de mise en œuvre des mesures relatives à l’insertion par l’activité économique, prévues par la loi du 14 décembre 2020. Sont en particulier concernés la réforme des modalités d’entrée en parcours d’insertion, le CDI inclusion pour les personnes âgées d'au moins 57 ans ou encore l’expérimentation du "contrat passerelle" à destination des 16-25 ans, y compris les jeunes diplômés. Le document, signé du DGEFP Bruno Lucas, vient d'être mis en ligne par le ministère du Travail (lire sur AEF info).
Luc de Gardelle a été réélu à la présidence de la fédération des entreprises d’insertion, selon un communiqué du 18 novembre 2021. Président depuis 2017, Luc de Gardelle dirige le groupe Altaïr, qui exerce notamment des activités dans le maraichage biologique, la logistique et le textile, dont le siège est situé dans le Bas-Rhin. Il est réélu pour trois ans. Divers chantiers sont inscrits à l’ordre du jour des instances fédérales pour les mois à venir : "continuer à enrichir la qualité et la richesse du projet social des entreprises, travailler avec l’État à de nouvelles formes de pilotage et de financement et optimiser le fonctionnement de la fédération", précise le communiqué. La fédération souhaite, aussi, "faire de l’inclusion une thématique centrale" des élections présidentielle et législatives.