En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Annoncé en janvier 2021 pour l’été, l’index diversité et inclusion est lancé à titre expérimental par la ministre de la Diversité et de l’Égalité des chances, Élisabeth Moreno, ce 17 novembre 2021, en présence d’Élisabeth Borne, ministre du Travail, et d’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Destiné aux entreprises publiques et aux administrations, cet index se veut "un outil de performance pour mesurer le niveau de diversité et d’inclusion des organisations", indique Élisabeth Moreno sur Twitter. En janvier, la ministre expliquait que ce dispositif vise à "établir une photographie de la diversité d’une organisation". Amélie de Montchalin ajoute sur Twitter que "c’est un outil clé pour obtenir des résultats sur cette priorité du quinquennat". À ce stade, les ministères n’apportent aucune précision sur la méthodologie ou le contenu de cet outil.