En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
France Assos Santé et Avecsanté, qui représente les MSP et 30 000 professionnels, publient ce 16 novembre un manifeste en dix points en faveur de l’essor des soins coordonnés. Ils entendent contribuer à résorber les déserts médicaux par la définition d’un modèle d’organisation de soins primaires (médecine générale, infirmiers, pharmaciens, kinés, etc.) basé sur des pratiques associant ces professionnels et impliquant les usagers de la santé. Ils demandent notamment d’associer les usagers à la définition des nouveaux modes de rémunération associés à ces nouvelles modalités de travail.
Un décret paru au Journal officiel du 6 février 2021 modifie la composition du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie afin de permettre la participation des représentants des centres de santé, des communautés professionnelles territoriales de santé et des structures d’exercice coordonné. Sont ainsi intégrés un représentant de la Fédération nationale des communautés professionnelles territoriales de santé (FCPTS), un de l’association "Avenir des équipes coordonnées" (AVECsanté), et un de la Fédération nationale des centres de santé (FNCS).