En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi "Pour la confiance dans l’institution judiciaire" vient d’être adopté définitivement par le Parlement, le 18 novembre 2021, après un ultime vote du Sénat. Le texte comporte deux principales mesures en matière de formation professionnelle : la prolongation de deux ans de l’expérimentation permettant de former les détenus en apprentissage et la possibilité d’ouvrir un compte personnel de formation pour les personnes travaillant sous le futur régime du contrat d’emploi pénitentiaire.