En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2021, la Défenseure des droits, Claire Hédon, rend public son rapport annuel consacré aux droits de l’enfant, intitulé "Santé mentale des enfants : le droit au bien-être". Les 3 000 saisines traitées par l’institution soulignent le manque de professionnels du soin et de structures adaptées. Par ailleurs, pour mieux appréhender la santé mentale dans sa globalité, elle préconise de former davantage les adultes en contact direct avec les enfants comme les professeurs des écoles.
"Il y a une demande très forte sur les consultations psychologiques", observe Yves Perrin, président de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, vendredi 22 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse. Pour lui, la prise en charge éventuelle des consultations psychologiques est "une bonne chose", mais qui nécessite une "contrepartie". "On ne peut pas tout absorber sans hausse de cotisations", prévient-il. Yves Perrin revient également sur les projets de la Mutualité en région, sur le vieillissement et le maintien à domicile.