En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le territoire numérique de la Vienne, un des 10 nouveaux retenus avec 17,5 M€, vise à la fois l’équité et l’effet d’entraînement. Le projet, qui démarrera réellement en 2022, entend mettre à niveau l’équipement de tous les collèges et écoles, en profitant du déploiement de la fibre. Des "collèges locomotives" seront aussi dotés d’outils plus avancés pour en faire des formateurs pour les autres. Le CD compte fournir un nouvel ENT et le rectorat mobiliser son plan de formation. Les deux veulent faire des pôles éducatifs ruraux des tiers lieux accompagnant les parents aux usages numériques.