Dépêche n°662250

4 min de lecture

Par Juliette Lerond-Dupuy

Publiée le 16/11/2021 à 14h42

Mutumutu arrive sur le marché de la prévoyance avec une offre basée sur l’activité de ses assurés

L’ambassade de République tchèque a accueilli ce mardi, le lancement de Mutumutu, une prévoyance à destination des  travailleurs indépendants en France. D’origine tchèque, elle est représentée en France par une équipe française dont Éloi Lanthiez, CEO France. Le contrat d’assurance vise à répondre au plus près des besoins particuliers de cette population, en se voulant flexible. Mutumutu prévoit également un système de récompenses fiduciaires, basé sur le mode de vie des assurés.


Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

Vitality : le Ciss critique l’approche de Generali et y voit une "bataille industrielle" entre complémentaires santé

L’annonce par Generali des modalités de son nouveau programme de "prévention santé", dénommé Vitality (lire sur AEF), destiné aux salariés couverts par un contrat collectif d’entreprise, continue de faire des vagues. Après la CFDT, c’est au tour du Ciss, qui fédère des associations de malades et d’usagers du système de santé, d’analyser le 9 septembre une initiative qui "peut sembler 'séduisante' au premier abord", mais "ne va pas sans susciter de lourdes interrogations, tant au niveau des modalités que du principe même que ce type d’approche peut poser si elle en venait à modifier le cadre légal protecteur qui existe en France en matière de complémentaires santé et de prévoyance". Le Ciss y voit une opération de "fidélisation client", susceptible de creuser les inégalités entre individus, et un risque de sélection à terme dans un contexte de "bataille industrielle" entre opérateurs.

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite