En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Florence Aujumier, personnel de direction de classe normale, a été nommée et détachée dans l’emploi de déléguée de région académique pour l’information et l’orientation (Draio) (groupe II) de la région académique Centre-Val de Loire (académie d’Orléans-Tours), pour une première période de 4 ans, du 18 octobre 2021 au 17 octobre 2025, comportant une période probatoire d’une durée de 6 mois, par un arrêté du 18 octobre 2021 publié au BO du 12 novembre 2021 (lire sur AEF info). Voici son parcours.
Selon le quotidien La République du Centre, François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, souhaite généraliser un système de réservation dans les cantines scolaires de l’ensemble des lycées du territoire dès la rentrée 2022. François Bonneau explique que "l’idée est que s’il y a 700 jeunes qui ont dit 'je vais manger à la cantine tel jour', on fasse 700 repas ce jour-là". L’objectif est ainsi de limiter le gaspillage. Le président de région indique même que "si des lycées veulent aller un cran plus loin, en faisant par exemple une distinction entre grosses et petites rations, pour affiner encore, ce sera possible". Il insiste par ailleurs sur la nécessité d’aller "vers le 100 % local à chaque fois que le produit existe. Aujourd’hui, si vous économisez ce qui part à la poubelle, vous pouvez augmenter ce que vous payez au producteur".