En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Initialement prévu pour 2022, c'est finalement en janvier 2024 que l'université de Chicago – ou plus précisément, son collège de premier cycle – inaugurera un nouveau centre parisien de 2400 m2 : la pose de la "première poutre" été effectuée le 9 novembre 2021, dans le XIIIe arrondissement, à quelques centaines de mètres du campus actuel de l'institution américaine, présente à Paris depuis 2004. Pourquoi consentir un tel investissement – de l'ordre de 30 millions d'euros, selon les informations recueillies par AEF info ? Éléments de réponses avec les représentants de l'université de Chicago.
Faire de Paris son "hub pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient" : c’est ainsi qu’est présenté par le JDD du 6 janvier 2019 le projet d’extension de l’antenne de l’université de Chicago dans la capitale française, à l’horizon 2022. Selon l’hebdomadaire du dimanche, l’université américaine a jeté son dévolu sur le XIIIe arrondissement, avenue de France : elle devrait y acheter 2 700 m2 à proximité de Station F et de l’université Paris-Diderot, dans un bâtiment qui sera dessiné par l’architecte américaine Jeanne Gang et qui abritera aussi des commerces et des logements.