En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En dix ans, le nombre d’étudiants en mobilité dans le monde augmente de 57 % en passant de 3,5 à 5,6 millions d’étudiants, indique CampusFrance dans une note publiée le 15 novembre 2021, à l’occasion des dix ans de l’agence. La France, qui conserve la 6e place en tant que pays d’accueil et d’origine des étudiants en mobilité, voit ses effectifs d’étudiants étrangers augmenter de 28 %, avec des progressions notables dans les écoles de commerce (+169 %), d’ingénieurs (+120 %) et les formations d’enseignement supérieur dans les lycées (+122 %).
Cette dépêche a été mise à jour le 16/03/2021 à 13h30 avec l'ajout d'éléments venant contredire la qualification de faits "anciens" de la part de CampusFrance.
"Burn-out, dépression, hospitalisations, tentative de suicide, procédures judiciaires multiples" : un article du Monde fait état de situations de harcèlement moral et d' "ambiance toxique" à CampusFrance. Certains ex-salariés accusent notamment la directrice générale, Béatrice Khaiat, de méthodes de management "brutales". Des faits "anciens", remontant à la fusion de 2012, répond auprès d'AEF info un cadre de CampusFrance. "Une dizaine de procédures sont toujours en cours", selon le quotidien.