En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le texte législatif proposé par la Commission européenne le 17 novembre 2021 pour lutter contre la déforestation importée imposera un devoir de vigilance sur six denrées, et certains produits dérivés : soja, bœuf, huile de palme, bois, cacao, café. Les metteurs sur le marché européen devront remplir une déclaration et seront soumis à des contrôles. Pour les ONG WWF et Canopée, cette future législation doit être renforcée, car elle n'aura "d'impact réel que si l’UE corrige plusieurs lacunes existantes". Elles regrettent qu’elle se limite aux forêts — oubliant les savanes et tourbières — et à six commodités.