En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidence britannique de la COP 26 a lancé une nouvelle coalition visant à accélérer la transition vers des véhicules et camionnettes 100 % zéro émission, mercredi 10 novembre 2021, lors de la journée dédiée aux transports. Parmi les premiers signataires : 33 pays, 40 collectivités, 11 constructeurs automobiles, 27 entreprises et plateformes, 13 investisseurs et deux institutions financières. Aucun acteur français n’est signataire, du fait de la non inclusion des hybrides rechargeables notamment.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.