En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous appelons solennellement les personnels de l’Éducation nationale à faire front contre la montée de l’extrême droite et ses idées, sur nos lieux de travail comme dans le débat public", écrivent le 9 novembre la FSU, l’Unsa-Education, Sud Éducation et la CGT Educ’action dans une tribune. Les organisations redoutent "des mesures anti-sociales telle que la fin de la gratuité de la cantine ou des transports pour les enfants des familles démunies, ou encore des entraves dans l’accès aux activités périscolaires". Elles considèrent que les valeurs de l’extrême droite sont contraires à celles de l’Éducation nationale et l’accusent "d’instrumentaliser les craintes pour dénigrer l’école et ses personnels ou pour imposer des mesures de préférence nationale au sein du service d’éducation". "Elle fait de l’école un prétexte pour imposer sa vision xénophobe et sécuritaire de la société."