En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Comme la cybersécurité il y a dix ans, nous aurons besoin de considérer que l’expertise en intelligence artificielle va faire partie des métiers des policiers et des gendarmes entre 2022 et 2030", déclare Jean-Martin Jaspers, délégué ministériel pour l'intelligence artificielle, dans une interview accordée à AEF info. Le préfet se félicite des premiers projets en matière d'IA à destination des forces de sécurité menés sous l'égide de la DMIA, un an après sa création, et appelle à intensifier l'effort financier. Il plaide également pour un renforcement de la "culture de l'IA" auprès de l'ensemble des forces de sécurité, notamment par la formation ces cadres. Selon lui, la présidence française de l'UE en 2022 est "un moment historique par rapport à l’élaboration du futur règlement européen de l’IA".