En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après un précédent bilan détaillant le "succès" de la réforme du 100 % santé, le SDA alerte dans un nouveau communiqué sur les risques qu’induit en retour ce rapide succès. Pour éviter des pratiques commerciales "répréhensibles", portant atteinte aux objectifs de cette réforme, le syndicat plaide pour la mise en place "urgente" de "règles professionnelles opposables" et éventuellement la création d’une "instance" spécifique pour réguler la profession des audioprothésistes. Plusieurs propositions sont aussi émises pour renforcer la qualité des prestations de suivi pour les aides auditives.
Le syndicat d’audioprothésistes SDA, dans un communiqué publié le 22 avril, réagit à la diffusion d’un récent reportage télévisé montrant des audioprothésistes dénigrant la qualité des appareils labellisés 100 % santé auprès de personnes malentendantes. Le SDA, qui rappelle que cette réforme du 100 % santé "est une chance pour les malentendants de notre pays mais aussi pour les audioprothésistes", estime qu’il est "inacceptable" que ""quelques irresponsables fassent courir un risque à la communauté des audioprothésistes, dont la quasi-totalité met scrupuleusement en application la réforme". Alors que le secteur optique a récemment été mis en cause par une enquête de terrain de la DGCCRF (sur AEF info), le SDA appelle tous ses adhérents à "présenter de façon claire, loyale et appropriée les aides auditives de classe 1 et les options supplémentaires disponibles dans celles de classe 2".