En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Voici une sélection d’informations vues, lues ou entendues depuis la COP 26 de Glasgow :en ouvrant la deuxième semaine des négociations climat, Barack Obama a appelé une nouvelle fois les États à l’action ;GermanWatch a publié le Climate Change Performance Index, la France s’y classe 17e ;l’alliance lancée depuis la COP 26 visant à accélérer la sortie du charbon enregistre déjà de premières défections ;celle sur la fin des financements à l’international des énergies fossiles est rejointe par l’Allemagne, isolant un peu plus la France ;Boris Johnson sera de retour à Glasgow mercredi.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.