En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le préfet de la région Île-de-France, Marc Guillaume, a signé mercredi 3 novembre 2021 l’arrêté précisant les loyers de référence qui s’appliqueront sur le territoire d’Est ensemble, où l’encadrement des loyers sera effectif au 1er décembre. "Le marché locatif sur le territoire d’Est ensemble est particulièrement tendu avec une augmentation constante des loyers qui engendre d’importantes difficultés d’accès au logement pour les ménages", défendent la préfecture de région et l’EPCI ce vendredi. Après Paris, Lille, Plaine Commune, Lyon, Villeurbanne et Est ensemble… l’expérimentation d’encadrement des loyers doit être lancée à Bordeaux et Montpellier d'ici 2022.