En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Quelques mois de plus ou de moins ont un fort impact sur les résultats" des élèves en mathématiques et en langage, d’après une note du CSEN de septembre 2021, réalisée à partir des évaluations nationales de CP-CE1 conduites en 2018. En mathématiques, les écarts de résultats entre filles et garçons se creusent en CP "pour arriver à une différence très marquée" en faveur des seconds en début de CE1. L’apparition de ce biais est "en lien direct avec la scolarité". Les auteurs de la note incitent les enseignants à appliquer des "gestes professionnels susceptibles d’en neutraliser les effets".