En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après la fin du régime étudiant de sécurité sociale en 2019 à la suite de la promulgation de la loi ORE (lire sur AEF info), la LMDE connaît une nouvelle étape en fusionnant avec Intériale, mutuelle des agents du service public. Cette dernière était devenue, en 2016, la mutuelle substituante de la LMDE, et a "accompagné la transformation et la modernisation" de son modèle organisationnel, "tout en préservant les offres et services adaptés à la population étudiante". Validée par l’ACPR, cette fusion "ne génère aucun changement pour les bénéficiaires de la mutuelle étudiante qui continueront d’avoir accès aux services et garanties souscrits", indique un communiqué diffusé le 3 novembre 2021. La LMDE conservera ainsi sa "marque", tout comme ses actions de prévention qu’elle mènera sur le terrain "en partenariat avec Prévention plurielle, mutuelle du Groupe Intériale".
La mutuelle Intériale, dans un communiqué publié ce mardi 2 juin 2020, indique avoir pris la décision de rembourser 10 euros à leurs assurés en cas d’achat de masques de protection. Cette offre concerne les assurés en couverture santé individuelle. Intériale annonce par ailleurs deux autres mesures. La mutuelle indique tout d’abord que les adhérents bénéficiant d’une garantie optionnelle "jour de carence" seront remboursés de leurs cotisations couvrant les mois de mars à juin, "en raison de leur prise en charge décidée dès le début de la crise par le gouvernement". La mutuelle du secteur de la fonction publique annonce par ailleurs que trois mois de cotisation seront offerts aux élèves d’école de police ou du ministère des Armées, "afin de leur permettre de bénéficier d’une mutualisation à coût réduit".